Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 06:10

Nous avons été très heureux de participer à cette première nuit des musées pour l'association CHIMERE au centre de la préhistoire du Cairn en Vendée;

L'accueil fut très sympathique et nous avons pu découvrir ce centre en pleine nature.

Un petit musée, un parcours de la préhistoire au néolithique ou tout est tactile c'est très agréable, et dépaysant.

Un chaman nous a raconté des anecdotes préhistoriques, on s'y croyait vraiment. Des démonstrations de tailles de silex,entretien du feu... Et pleins d'autres surprises que je laisse aux curieux la joie de découvrir lors d'un voyage vendéen à la préhistoire sur le site du Cairn.

Nous avons été très heureux d'entendre raconté par Pierre Emmanuel (?) le conte de Rouffi qu' il l'a rendu vivant, d'après le public,et toute l'équipe de CHIMERE à été très émues. Merci à toute la tribu du Cairn pour ce bon moment.

Notre stand dédicaces visités par nos petits et grands lecteurs
Notre stand dédicaces visités par nos petits et grands lecteurs

Notre stand dédicaces visités par nos petits et grands lecteurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Rouffi
  • Je m'appelle ROUFFI, je suis le héros d'une histoire préhistorique.
Pour me contacter : as.chimere@gmail.com
  • Je m'appelle ROUFFI, je suis le héros d'une histoire préhistorique. Pour me contacter : as.chimere@gmail.com

Une aventure préhistorique

Découvrez les aventures de Rouffi et la grotte. L'histoire d'un garçon qui fit une découverte extraordinaire... Rouffi est né dans l'imagination de Marie-Pascale, une maman, écrivaine et illustratrice qui joue avec les mots et les images pour nous faire rêver et remonter le temps.

 

Le livre est disponible depuis le mois de juin 2011. Retrouvez Rouffi sur ce blog avec au programme : des enquêtes pour découvrir la Préhistoire tout en s'amusant, des découvertes et d'autres surprises!

 

Si vous êtes intéressés par ce livre, si vous avez une question ou un petit mot à nous dire,  n'hésitez pas à nous envoyer un message!

Recherche

Texte Libre