Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 08:26

Cette année, le programme d'histoire des arts à l'école fait la part belle à la Préhistoire ! 

  Rouffi-4-copie-1.jpg

Avec "Rouffi et la grotte", parents et professeurs peuvent accompagner leurs enfants et élèves dans une première découverte dela diversité culturelle des arts et des hommes.

 

L'album "Rouffi et la grotte" est un moyen de découvrir de manière amusante les formes d’expression, les matériaux, les techniques de cette époque particulière. Il peut servir de support à une discussion en classe ou à la maison, l'adulte pouvant s'appuyer sur le dossier pédagogique pour parler ensemble des peintures rupestres, pour guider le regard de l'enfant vers des détails et développer sa curiosité et sa créativité.

 

   

 

 



 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Rouffi
  • Je m'appelle ROUFFI, je suis le héros d'une histoire préhistorique.
Pour me contacter : as.chimere@gmail.com
  • Je m'appelle ROUFFI, je suis le héros d'une histoire préhistorique. Pour me contacter : as.chimere@gmail.com

Une aventure préhistorique

Découvrez les aventures de Rouffi et la grotte. L'histoire d'un garçon qui fit une découverte extraordinaire... Rouffi est né dans l'imagination de Marie-Pascale, une maman, écrivaine et illustratrice qui joue avec les mots et les images pour nous faire rêver et remonter le temps.

 

Le livre est disponible depuis le mois de juin 2011. Retrouvez Rouffi sur ce blog avec au programme : des enquêtes pour découvrir la Préhistoire tout en s'amusant, des découvertes et d'autres surprises!

 

Si vous êtes intéressés par ce livre, si vous avez une question ou un petit mot à nous dire,  n'hésitez pas à nous envoyer un message!

Recherche

Texte Libre